attache remorque

Les attaches remorques : des équipements à choisir avec soin

Vous avez décidé d’acquérir une caravane pour vos prochaines vacances ? Vous souhaitez investir dans une remorque pour déplacer votre matériel professionnel ? Vous êtes passionné de sport équestre et voulez pouvoir emmener votre cheval vous-même sur le lieu de vos futures compétitions ? Dans toutes ces situations, il vous faudra nécessairement vous équiper d’attaches remorques afin d’accrocher l’équipement à votre véhicule en toute sécurité.

Le rôle des attaches remorques

Les attaches remorques, aussi appelées attelages auto, sont des équipements indispensables pour relier une remorque ou une caravane à son véhicule et permettre ainsi de la tracter. Elles sont composées de plusieurs pièces : la boule d’attelage fixée à l’arrière du véhicule et pouvant être remplacée par un crochet d’attelage et la rotule. Un attelage remorque doit être choisi en fonction de l’usage que l’on compte en faire, de son type de véhicule, mais aussi du type d’équipement que l’on prévoit de tracter.

Les différents modèles

Il existe divers modèles d’attaches remorques sur le marché que vous pouvez voir ici. L’attache avec rotule standard est un modèle fréquent, elle est parfaite pour un usage professionnel et s’adapte aisément à plusieurs équipements. L’attelage avec rotule en col de cygne est souvent utilisé pour les véhicules de tourisme et offre un rapport qualité-prix très intéressant. Les personnes n’utilisant une remorque qu’occasionnellement peuvent se tourner vers l’attelage col de cygne démontable sans outils horizontal ou vertical, très fiable et facile à installer et démonter, et disposant d’un système antivol pour éviter les mauvaises surprises.

Le prix d’une attache remorque

Le tarif de cet équipement est extrêmement variable, il sera plus ou moins élevé selon le modèle choisi, mais aussi en fonction de la marque de celui-ci. Étant donné l’importance de ce dispositif pour fixer son équipement en toute sécurité, mieux vaut investir un peu plus que d’acheter du matériel peu fiable sachant que la gamme s’étend de quelques dizaines d’euros à plus de 1000 euros.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*