pneus

Conseils pour remplacer des pneus 16 pouces au meilleur prix

Qu’on soit un fan d’automobile ou pas, s’équiper de pneus robustes et durables est primordial. Pour ceux qui souhaitent ajouter un peu plus de style à leur véhicule, sans pour autant investir dans un relooking complet, il suffit de bien choisir ses pneus et ses jantes ! Des pneus plus larges donnent immédiatement un style sportif et moderne. Voici quelques informations sur les pneus 16 pouces, très appréciés pour leurs dimensions idéales pour l’adhérence et la stabilité sur la route.

En quoi consiste la taille d’un pneu ?

Les dimensions d’un pneu sont déterminées par plusieurs critères :

  • La largeur (valeur en mm)
  • La série (qui correspond au rapport hauteur/largeur, exprimé en %) : plus cette valeur est basse, plus le pneu est large avec des flancs moins hauts, avec un aspect plus sportif.
  • La structure (R pour radiale)
  • Le diamètre intérieur, qui correspond au diamètre extérieur de la jante (valeur en mm)
  • L’indice de vitesse (T, H ou V) : qui doit être adaptée à la vitesse homologuée de la voiture.

Tous ces critères sont annotés sur le flanc du pneu et vous permettent donc de choisir le modèle le mieux adapté à vos jantes. Un pneu appelé « Tubeless » ne contient pas de chambre à air.

Où acheter des pneus 16 pouces au meilleur rapport qualité/prix ?

Les pneus 16 pouces peuvent être achetés dans toutes les enseignes spécialisées en équipement automobile, chez les garagistes ou en ligne par exemple ici. Toutefois, pour ne pas faire d’erreur, il est important que vos pneus soient bien adaptés à vos jantes ! Après avoir fait installer vos nouveaux pneus par un professionnel, il peut être utile de passer par un centre de contrôle technique, pour vous assurer que l’installation soit bien homologuée et conforme aux normes de sécurité. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui vous accompagnera dans la démarche.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*