clotures-oise

Comment clôturer son terrain à moindre coût ?

Si vous avez la chance d’habiter une maison avec un jardin, ou si vous possédez un terrain, il est fortement recommandé de le clôturer. En plus de délimiter votre propriété, une clôture permet d’apporter plus de sécurité et vous protège donc des intrusions. C’est aussi une façon d’empêcher votre chien de s’éloigner ou de garder vos enfants à proximité sans danger. Il existe plusieurs façons de clôturer un terrain, et si vous cherchez une solution à moindre coût, voici quelques informations.

Clôturer un terrain : quelles sont les recommandations à suivre ?

Si vous souhaitez clôturer votre terrain, il faut savoir que certaines réglementations existent. En effet, quel que soit le type de clôtures (grillage, palissade en bois, structure en métal…), il est important de respecter une certaine hauteur, notamment en ville. Si vous résidez dans une grande ville de plus de 50 000 habitants, une clôture ne doit pas dépasser une hauteur de 3,20 mètres, et pour une ville moyenne de moins de 50 000 habitants la limite est de 2,60 mètres.

Bien qu’une clôture ne nécessite pas forcément une demande de permis pour travaux, certaines communes peuvent exiger des autorisations ou au moins une déclaration, surtout si vous devez clôturer un terrain mitoyen avec celui d’un voisin.

Les techniques pour clôturer un terrain à bas prix

Avant de vous lancer dans l’installation de clôtures, vous devrez prendre en compte certains critères comme le périmètre nécessaire pour délimiter le terrain, les matériaux de fabrication de la clôture qui déterminent aussi le type de clôture (occultante ou non). La solution la plus économique pour une clôture est le grillage, mais c’est aussi l’installation la moins esthétique. Pour y pallier, il est toujours possible de planter une haie végétale devant le grillage. Les clôtures en pierre ou en bois sont plus coûteuses, mais aussi plus robustes et plus esthétiques.

Si vous voulez clôturer votre terrain à moindre coût, le mieux est de faire un comparatif : matériaux, dimensions, design, ajout de système de sécurité… Tous ces éléments peuvent faire varier les prix. Si vous passez par un professionnel pour l’installation de votre clôture, il faudra aussi considérer les frais de pose.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*