transcription de manuscrits

La transcription de manuscrits, une prestation utile pour de nombreux romanciers

Les documents au format numérique en Word ou en PDF sont aujourd’hui incontournables, en effet, la plupart des documents sont transmis à l’heure actuelle par voie électronique par un dépôt sur une box, un cloud ou via un envoi par mail. Néanmoins, certains documents étant manuscrits comme les romans, ce mode de transmission est bien plus complexe, il convient donc de les transcrire, une étape longue et fastidieuse qu’il est préférable de confier à des professionnels.

Quand réaliser une transcription de manuscrits ?

La transcription de manuscrits peut être utilisée pour de multiples documents. En effet, les écrivains amateurs comme professionnels préfèrent bien souvent écrire à l’ancienne non pas en tapant leurs textes, mais en version papier et crayon. Toutefois le manuscrit ne peut être transmis en l’état à un éditeur, une transcription de roman proposée sur ce site est alors nécessaire. De même, certains préfèrent rédiger de façon manuscrite leur mémoire ou leur thèse, ce document devra alors être transcrit pour être transmis au jury de soutenance.

Comment fonctionne la transcription de roman ?

La transcription de roman est un procédé plutôt long et complexe, mais qui peut être aisément délégué à des professionnels qui la réaliseront sans difficulté. Il suffit pour cela de transmettre le manuscrit en version scannée ou classique par voie postale, le professionnel proposera alors plusieurs devis en fonction du degré de finition souhaité et celui-ci accepté entamera la transcription. Plusieurs navettes peuvent être nécessaires avant d’aboutir au produit fini notamment lorsque des passages sont illisibles, le professionnel se tournant alors vers son client pour obtenir les informations manquantes. Le prix de la transcription de manuscrits varie selon différents facteurs tels que le nombre de pages à transcrire, mais aussi le niveau de finition souhaité, simple ou plus élaboré avec mise en page, pagination, sommaire, etc. Généralement, plus le nombre de pages est élevé, moins le prix de la page sera élevé.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*