caisse tactile

Choisir une caisse tactile, comment ne pas faire d’erreur ?

Les commerces, quelle que soit leur activité, ne peuvent pas se passer de certains équipements. La caisse enregistreuse en fait partie : il s’agit d’un outil de gestion complet, permettant de faciliter l’activité et d’augmenter la productivité. Il existe plusieurs sortes de caisses enregistreuses, et la caisse tactile est le modèle le plus évolué en termes de fonctionnalités. Voici quelques informations utiles à savoir si vous cherchez à équiper votre commerce d’une caisse tactile performante.

Caractéristiques d’une caisse tactile

La caisse tactile est dotée des fonctions de base retrouvées sur toutes les caisses enregistreuses (clavier, calculatrice, tiroir-caisse, imprimante pour tickets), mais elle se distingue par son écran tactile. Rapide, pratique et facile à utiliser, la caisse tactile peut également comporter des éléments supplémentaires, à choisir en fonction des besoins : lecteur de code-barres, terminal de paiement électronique, balance intégrée… Le logiciel de caisse permet de regrouper certaines informations essentielles comme la gestion des stocks, le suivi des commandes et des livraisons, le planning du personnel, l’historique des transactions, etc.

Les critères de choix d’une caisse enregistreuse tactile

Une caisse tactile doit être choisie tout d’abord en fonction des besoins du commerce. En effet, une boulangerie n’aura pas besoin de certaines fonctions indispensables pour un restaurant par exemple. Également, il en existe 2 sortes :

  • Le modèle modulaire : qui permet de relier l’unité centrale à différents accessoires
  • Le modèle tablette (ou même smartphone) : qui permet d’avoir toute la fonction caisse grâce à des applications spécifiques. La caisse tactile sur tablette est moins coûteuse et est parfaitement adaptée aux activités comme les bars et restaurants.

Si vous ne savez pas quel type de caisse tactile choisir consultez ce site. Vous pouvez aussi demander l’avis d’un professionnel. Également, n’hésitez pas à demander plusieurs devis afin de choisir la meilleure offre aussi bien en termes de tarifs qu’en termes de prestations proposées (installation, maintenance, mise à jour, etc.).

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*