baie vitrée coulissante

La baie vitrée coulissante : une ouverture sur l’extérieur

Il est aujourd’hui une sorte d’ouverture qu’on peut retrouver dans toutes les habitations surtout les plus modernes, c’est la baie vitrée coulissante. En plus d’être peu encombrante et de permettre de profiter d’une vue imprenable sur un jardin ou sur un joli extérieur, la baie vitrée est un véritable avantage bioclimatique. Zoom sur les points positifs de ce type d’ouverture.

Baie vitrée : un apport lumineux constant

Qui n’a jamais voulu en plein hiver, s’installer dans son salon et pouvoir profiter de son jardin ou de son extérieur tout en restant bien au chaud ? C’est une chose aujourd’hui possible et à la portée du plus grand nombre grâce à la baie vitrée coulissante. Que vous la choisissiez en double, triple ou quadruple vantaux, son ouverture sera toujours aussi agréable. Très ergonomique, elle assure un apport de lumière quotidien à votre intérieur et permet de donner une impression de grandeur ou d’espace à votre séjour. De plus, autre avantage de la baie vitrée coulissante, elle peut posséder une rupture de pont thermique totale, c’est-à-dire qu’elle rend impossibles la transmission et la perte de chaleur dans votre maison ainsi que la condensation qui peut s’installer.

Choisir un professionnel de la menuiserie pour votre baie vitrée coulissante

Il existe aujourd’hui des sites qui proposent la fabrication de baie vitrée coulissante sur mesure, comme celui-ci. Il vous suffit d’entrer les dimensions de votre ouverture, de sélectionner le matériel de votre choix : bois, aluminium, PVC ou encore mixte, ainsi que la coloration de votre baie vitrée et il sera facile pour vous d’obtenir un devis en ligne. Vous pouvez aussi y ajouter certaines « options » comme un vitrage spécial qui sera soit granité ou sablé, mais aussi des isolations phoniques ou thermiques qui vous permettront de profiter de votre intérieur sans les tracas extérieurs.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*