baie vitrée galandage

Fonctionnement et prix d’une baie vitrée à galandage

Très appréciées pour leur touche esthétique et leur côté très pratique, les baies vitrées sont de plus en plus répandues dans toutes les sortes d’habitations (appartement, maison, duplex), qu’elles soient neuves ou en rénovation. Il existe plusieurs sortes de baies vitrées : coulissantes ou battantes, différents matériaux de fabrication… Si vous cherchez à gagner un maximum d’espace, la baie vitrée à galandage est certainement la solution idéale. Zoom sur ce type de menuiserie qui pourra changer totalement votre intérieur.

Fonctionnement de ce type de baie vitrée

La baie vitrée à galandage est une variante de la baie coulissante : elle est constituée de panneaux vitrés (ou vantaux) qui glissent le long d’un rail lors de l’ouverture et la fermeture. La particularité de ce type de baie vitrée réside dans le placement des vantaux lors de l’ouverture. Ces derniers s’insèrent totalement dans la paroi du mur, jusqu’à être complètement invisibles.

L’ouverture est maximale, ce qui permet d’avoir plus de luminosité, et une meilleure continuité entre l’intérieur et l’extérieur (ce qui est plus esthétique). Toutefois, la baie vitrée à galandage peut occuper une largeur assez importante (le cadre plus les vantaux superposés) selon le nombre de vantaux. Il est important de vérifier que l’épaisseur du mur soit suffisante pour accueillir la structure.

Combien coûte une baie vitrée à galandage ?

Vous souhaitez installer une baie vitrée à galandage cliquez ici pour avoir un devis. Sachez toutefois que le prix va dépendre de plusieurs points comme le nombre de vantaux, le matériau de fabrication, le type de vitrage, le besoin de réaliser des travaux… Si vous optez pour du sur-mesure, le prix peut être plus élevé. Les frais de pose doivent aussi être considérés, car ils varient d’un prestataire à un autre.

Il est donc préférable de demander plusieurs devis pour comparer les différentes offres, et choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*